Psychothérapie pour parents séparés


Projet parental - Règles de vie - Education - Parcours scolaire - Familles recomposées - Décisions importantes - Dialogue - Communication

Pourquoi une psychothérapie pour couple de parents ?

Lorsque le couple conjugal est amené à se séparer, le couple parental doit poursuivre l'accompagnement et l’éducation des enfants de manière cohérente et sereine.

Ce n'est pas facile, car il y a des blessures occasionnées par la séparation, tant au niveau des enfants que des parents.

 

Le couple parental doit continuer à construire une relation et à dialoguer, au-delà de la séparation du couple conjugal. Il y a à surmonter les tensions passées pour refonder un projet d’éducation dans le respect de chacun, et pour continuer à aller dans le sens du projet parental initial.

Reconstruire le dialogue parental

L'espace bienveillant et sécurisant que constitue le cadre thérapeutique permet à chacun de s’exprimer. La présence d’un tiers, neutre, aide à retrouver le sens de la relation parentale, de travailler à poursuivre le deuil éventuel de la relation conjugale, pour trouver de nouvelles pistes créative qui permettront aux enfants et aux parents de s'épanouir dans une plus grande sérénité.

Je vous accompagne

... pour vous aider à clarifier la continuité de votre projet parental et pour en retrouver le sens au quotidien, dans le respect de chacun.

 

Formée en psychothérapie humaniste de couple et en psychothérapie analyste existentielle à Paris, je propose une approche centrée sur la personne. Pour aller mieux. Pour aller bien.

A Ottignies-LLN et à Namur (Beez)

A OTTIGNIES (1340) - Rue de l’Invasion 33 à deux pas de LLN.

En matinée, après-midi et soirée - Parking aisé - TEC lignes 20 et 31

 

A NAMUR (BEEZ) - Avenue Reine Elisabeth 76

Le mardi à partir de 14 h - Parking aisé - TEC lignes 5 et D

Consultation en face à face

60 euros la séance d'1 heure.