Cécile de face et de profil


A l'écoute de la personne pour ouvrir des portes

 

Titulaire du Certificat européen de psychothérapie, et formée à l'accompagnement pluridisciplinaire des personnes en burnout (IFTS, 2019), Cécile reçoit des adultes en séance individuelle, de couple et de groupe. Elle est formée à la psychanalyse existentielle à Paris (ISAP, 2010). Elle pratique une psychothérapie humaniste, de type analytique et existentielle depuis près de 15 ans, après une analyse personnelle sophia-analytique puis jungienne et 25 ans d'expérience de communication en entreprise.  

 

Cécile est à l’écoute de l’entièreté de la personne dans ce qu’elle vit, avec ses difficultés, ses doutes, ses rêves, ses projets, son imaginaire, ses croyances, etc. C’est une écoute active en face à face, dans le cadre de séances régulières. Cécile pratique une psychothérapie humaniste. Il s’agit d’un travail psychothérapeutique qui éveille l’énergie de vie, l’autonomisation et la capacité de transformation de la personne qui souhaite retrouver par là l’art de penser, de vivre et d’être qui est le sien.

 

Cécile est romaniste (UCL, 1986) formée aux techniques du récit de vie et à l’animation d’ateliers d’écriture et d’écriture thérapeutique. Elle anime des ateliers d’écriture depuis 2010.