A propos de Cécile Béghin Englebert


Psychothérapie

Cécile est à l’écoute de l’entièreté de la personne dans ce qu’elle vit, avec ses rêves, son imaginaire, ses croyances, ses doutes, ses projets, etc. C’est une écoute active en face à face, dans le cadre de séances régulières. Cécile pratique une psychothérapie humaniste d’inspiration psychanalytique existentielle. Il s’agit d’un travail basé sur l’autonomisation et sur la capacité de transformation de la personne pour retrouver l’être qui est en elle. Et par là un art de penser et un art de vivre qui est le sien.

Récit de vie

Recueilleuse d’histoires de vie, Cécile s’est formée aux techniques de récits de vie à « Traces de Vie » et à l'UCL. Elle est membre du Réseau belge francophone des praticiens en histoire de vie.

Ateliers d'écriture

Cécile anime des ateliers thématiques d'écriture créative ainsi que des ateliers qui combinent récit de vie et fiction. Elle est membre du Réseau Kalame des animateurs d'ateliers en Belgique francophone.

Ateliers de lecture

Cécile propose des ateliers thématiques de développement personnel alliant découverte de soi et lecture d'œuvres littéraires, dans l'optique de la bibliothérapie.